Quels cadeaux offrir à vos proches pour améliorer leur anglais ?

    Vos proches ont-ils envie de progresser en anglais ?

    Si c’est le cas, vous pouvez leur offrir un cadeau de Noël qui les aidera à réaliser leur rêve.

    Je vais vous donner des idées de cadeaux qui conviennent à tous les budgets et à tous les âges.

    Rassurez-vous, il est encore temps de préparer les cadeaux de Noël !

 

  1. Un beau livre en anglais

A. Pour les enfants

    Les enfants aiment beaucoup les moments privilégiés avec leurs parents. Comme vous le savez, le moment du « bonne nuit » est très important pour eux.

    Pourquoi ne pas leur lire une histoire en anglais tous les soirs ? Cela les habituera à entendre l’anglais. Petit à petit, ils apprendront beaucoup de vocabulaire grâce à ces histoires.

Quels livres privilégier ?

    → J’aime beaucoup l’idée des livres regroupant 365 petites histoires. Ils sont conçus pour lire une histoire par jour à vos enfants. Ce rituel les rassure et leur permet de s’endormir sereinement.

    Ces livres se trouvent facilement sur Internet. Il suffit de choisir un thème qui vous intéresse (les histoires de princesses, pirates ou encore les contes…)

    Afin de pouvoir les trouver facilement, voici ce que vous devez indiquer dans vos recherches :

365 stories : a story a day’.

    De plus, vous pouvez également miser sur un livre amusant comme « Où est Charlie » en version anglaise. La version anglaise s’appelle Where’s Wally ?. C’est un livre idéal pour jouer en anglais avec votre enfant dans vos moments de repos.

 

B. Pour les adultes

    Tout comme pour les enfants, il faut choisir un livre en anglais sur un thème qui plait à vos proches. Pensez aux éditions bilingues, elles sont très utiles pour lire anglais sereinement !

Pour en savoir plus sur les livres bilingues, cliquez sur cet article : Quels livres lire en anglais lorsqu’on n’est pas bilingue ?

    Sinon, vous pouvez aussi investir dans un Kindle. Précisez à votre proche que vous avez choisi ce cadeau pour l’aider en anglais. Ainsi, cela lui donnera envie de télécharger des livres en anglais.

 

  1. Un C.D de musique en anglais

A. Pour les enfants

    Pensez aux comptines. En effet, les chansons telles que ‘If you’re happy and you know it’ font l’unanimité auprès des enfants. En plus, vous pourrez danser et mimer les paroles pour leur plus grand bonheur.

    Dans tous les cas, lorsque vous écoutez des chansons en anglais avec vos enfants, il faut utiliser vos mains.

    Pourquoi ? Car cela rend les chansons interactives. Plus les enfants s’amusent sur les chansons, et plus cela leur donnera envie d’apprendre l’anglais.

 

B. Pour les adultes

    Noël est une excellente opportunité pour faire découvrir à vos proches des groupes typiquement britanniques ou américains. Sélectionnez un style de musique qu’ils aiment et faites une petite recherche sur Internet.

    Après une écoute sur Deezer ou Youtube, vous saurez quoi leur offrir pour les ravir !

 

  1. Des jeux de société

    Qui n’aime pas les jeux de société ?

    Pour enrichir le vocabulaire des enfants, je vous recommande des jeux comme le Pictionary en version anglaise. Mais il y en a beaucoup d’autres qui sont très attrayants pour les petits.

J’ai sélectionné pour vous le meilleur jeu de société selon moi (car les enfants s’amusent, on peut y jouer en famille et vous pouvez mentir ou même comploter entre vous pour gagner) pour progresser en anglais. Cliquez ici pour le découvrir : Quel jeu anglais offrir à vos enfants pour Noël ?

    D’ailleurs, vous pourrez jouer en famille à ces jeux de société et en profiter pour progresser en anglais aussi. 😉

Je vous donne quelques idées de jeux en anglais à offrir pour les bébés sur le lien suivant : Comment initier son bébé à l’anglais ?

  1. Les films et dessins animés

A. Pour les enfants

    Les Walt Disney sont des incontournables de Noël. Achetez-leur des DVDs que vous pourrez leur montrer en anglais. Les enfants adorent regarder les dessins animés en anglais.

    Vous serez surpris de voir qu’ils comprennent l’histoire quand même.

 

B. Pour les adultes

    Vous pouvez bien entendu offrir un film en DVD à quelqu’un que vous aimez. Il pourra ainsi le regarder en anglais avec les sous-titres français.

    S’il débute en anglais, veillez à ce que ce soit un film qu’il a déjà vu, sinon ça risquerait d’être trop difficile à suivre.

    → Je vous conseille fortement d’offrir un abonnement Netflix à vos proches. C’est une mine d’or pour l’anglais.

    Par ailleurs, si vous souhaitez apprendre l’anglais, mieux vaut regarder des séries sur Netflix, plutôt que des films.

 

  1. Du coaching en anglais

    Que ce soit pour un enfant ou un adulte, je propose des cours d’anglais en ligne sur Skype. Ils sont adaptés aux besoins des élèves et la première séance est gratuite. Elle comprend également un diagnostique pour comprendre les besoins et les difficultés de l’élève.

    Je vous enverrai aussi des supports de cours et des exercices sous forme de « .pdf ». Tout est fait pour vous aider à progresser en anglais tout en y prenant du plaisir.

 

    En cette période de Noël, le coaching par Skype est en promo en ce moment.

    N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en faire bénéficier vos proches !

    Dites-moi tout : quels cadeaux comptez-vous offrir à vos proches ?

 

A très vite,

Caroline.

Un commentaire sur : “Quels cadeaux offrir à vos proches pour améliorer leur anglais ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *