Quel jeu anglais offrir à vos enfants pour Noel ?

   Voir votre enfant utiliser un jeu anglais et progresser en anglais grâce à celui-ci ne serait-il pas magnifique ?

Noël est la période parfaite pour ravir vos enfants avec un cadeau ludique en anglais. L’enjeu est donc double : trouver un jeu anglais qu’ils adoreront et qui sera adapté à leur niveau en anglais.

   Selon moi, l’un des meilleurs jeux de société est One night ultimate werewolf. Il fait fureur partout dans le monde depuis quelques années et son succès est amplement mérité.

   Il en existe sous plusieurs thèmes, selon les goûts de vos enfants (vampires, ou loups-garous, à vous de choisir !)

I. Quels sont les atouts de ce jeu pour l’anglais ?

   A. Un jeu anglais simple et pratique pour jouer en famille

   Tout d’abord, les règles du jeu sont simples ; vous avez un rôle défini dès le début du jeu et devez « tuer » vos ennemis. Les autres joueurs ne connaissent pas votre rôle ; c’est d’ailleurs l’aspect amusant du jeu. Il se compose en deux parties : les actions de nuit, puis le vote de jour.

   Pendant la nuit, tout le monde ferme les yeux et seules les personnes appelées par le narrateur ont une action à réaliser (voler une carte, en échanger avec d’autres joueurs, etc). La nuit dure environ cinq minutes.

   Une fois la nuit écoulée, tout le monde se réveille. Il est maintenant temps de voter pour tuer une personne. Si c’est une personne de votre équipe, vous perdez. Sinon, vous gagnez.

 

   B. Une application téléchargeable en anglais pour améliorer la compréhension orale

   Le grand atout de ce jeu tient dans l’application disponible en anglais. Une fois installée sur votre téléphone, il ne vous reste plus qu’à la lancer et à écouter le narrateur donner les consignes en anglais.

   Rassurez-vous, le narrateur utilise du vocabulaire simple et articule bien.

   Il y a aussi un côté ludique qui rend la partie encore plus agréable : le narrateur glisse des petites blagues et les rires sont communicatifs. C’est du pur plaisir pour les oreilles !

   Avant de commencer le jeu, prenez le temps de lire les noms des personnages avec vos enfants et de leur expliquer le vocabulaire utilisé dans les consignes.

II. Comment améliorer son anglais grâce à ce jeu ?

   A. Apprendre du vocabulaire en anglais

   Tout d’abord, vos enfants apprendront de nouveaux mots anglais. Bien évidemment, ils découvriront les mots anglais correspondant à leurs personnages.

   Parmi ces rôles, on trouve :

  • Le villageois : the villager
  • Le loup-garoup : the werewolf
  • Le semeur de trouble : the troublemaker
  • Le voleur : the robber
  • La voyante : the seer
jeu-anglais.jpg

   Parmi les nouveaux mots, ils se familiariseront avec player (joueur) et everyone (tout le monde).

   Vos enfants apprendront également de nouveaux verbes, dont :

  • Exchange: échangez
  • Steal : volez
  • Look at: regardez
  • Open (your eyes): ouvrez vos yeux
  • Close (your eyes): fermez vos yeux
  • Wake up: réveillez-vous
  • Look for: cherchez
  • Look at: regardez

   B. Améliorer sa prononciation en anglais

   Grâce à l’application mobile, vos enfants entendront un anglophone s’exprimer. C’est une superbe occasion pour habituer leurs oreilles aux sons anglais.

   Pour aller plus loin, je vous conseille de les entraîner sur certains sons en vous amusant à répéter ensemble les mots prononcés par le narrateur. C’est facile car un bouton « pause » est intégré dans l’application.

   C. Progresser dans l’argumentation et l’expression orale en anglais

   Lorsque vient le moment de voter pour décider qui éliminer, vos enfants devront s’exprimer. L’objectif de cette partie du jeu est de persuader les autres de ne pas voter contre vous. Il faudra aussi les amener à tuer l’un de vos ennemis.

   Au-delà de l’envie de gagner, vos enfants devront exprimer leurs opinions en anglais. L’application leur laisse 5 minutes pour se décider. Ainsi, il est intéressant d’introduire le vocabulaire des opinions en début de jeu.

   Pensez à leur donner des expressions telles que I think (Je pense), In my opinion (À mon avis), I agree (Je suis d’accord), I disagree (Je ne suis pas d’accord) ou encore You’re right (Tu as raison), You’re wrong (Tu as tort) et You’re a lier (Tu es un menteur).

   Pour les enfants plus âgés, pensez à saisir cette opportunité pour leur apprendre le rôle des mots should (devrait) et shouldn’t (ne devrait pas).

   Ce jeu de société est définitivement l’un de mes favoris, à jouer en famille ou entre amis. Pour le trouver en anglais, vous pouvez vous rendre sur des sites internet tels que Amazon.fr.

Si vous êtes à la recherche d’ autres idées de cadeaux pour les enfants et adultes, lisez l’article suivant : Quels cadeaux offrir à vos proches pour améliorer leur anglais ?

   J’espère que cet article vous a plu !

   Pensez à me laisser un commentaire sous l’article pour me partager votre avis sur ce jeu.

À très vite,

Caroline.

2 commentaires sur “Quel jeu anglais offrir à vos enfants pour Noel ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *