Mon défi : 8 semaines pour partager mes immersions en pays anglophones

Bristol

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un véritable défi que je me suis lancé et que j’ai bien l’intention de relever.

Vous le savez, j’adore l’anglais. De même, j’adore enseigner. Depuis plusieurs années, j’aide des personnes de tout âge et de tout horizon à progresser en anglais. C’est un véritable bonheur au quotidien.

Alors forcément, j’ai publié de nombreux articles et vidéos sur le blog pour vous aider à apprendre l’anglais rapidement. D’ailleurs, j’aimerais vous remercier de suivre mes articles avec tant d’entrain. Les retours que vous en faites me touchent et me poussent à vous donner toujours plus de ressources en anglais.

Jusqu’à maintenant, je n’ai encore jamais partagé avec vous mes expériences de vie dans les pays anglophones. C’est le défi que je veux relever aujourd’hui.

Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous envie de vivre une immersion dans un pays anglophone sans savoir comment vous y prendre ?

Si oui, mon défi vous apportera les réponses tant attendues pour vous encourager à vivre cette expérience enrichissante.

I. Pourquoi relever ce défi et vous parler d’immersion en pays anglophones ?

Tout d’abord, chaque expérience en milieu anglophone a eu un impact significatif sur mon apprentissage de l’anglais.

Oxford, England.

Si vous voulez vivre une immersion, attendez-vous à être profondément bousculé de l’intérieur et à en ressortir grandit… 😊

Ces séjours ont façonné ma manière d’enseigner et m’ont littéralement transformée.

Ils m’ont permis de me découvrir davantage et de prendre confiance en moi. Apprendre l’anglais a été un voyage magnifique rendu possible par ces différentes expériences au Royaume-Uni.

II. Qu’est-ce que ce défi vous apportera dans l’apprentissage de l’anglais ?

 Grâce à mes témoignages, vous pourrez vous inspirer de mes récits pour vivre des aventures similaires. Vivre ou voyager dans des pays anglophones vous fera évoluer et atteindre des expériences irremplaçables et merveilleuses.

Edinburgh

En effet, apprendre l’anglais, ce n’est pas seulement découvrir une nouvelle langue. C’est aussi pouvoir voyager partout, communiquer avec (presque) tout le monde, gagner confiance en soi et se sentir plus libre.

Durant 8 articles, vous pourrez lire mes expériences marquantes au Royaume-Uni. Vous découvrirez comment copier coller ces expériences pour améliorer votre anglais.

Que vous ayez 18 ou 60 ans, vous trouverez dans ces articles des ressources pour partir facilement en immersion dans un pays anglophone. À votre tour, vous puiserez dans ces idées pour avoir votre propre expérience anglophone, même avec un petit budget.

Afin d’avoir déjà quelques pistes pour vivre une expérience d’immersion dans un pays anglophone, vous pouvez lire cet article : http://apprendrelanglaisnaturellement.com/comment-partir-en-immersion-dans-un-pays-anglophone-avec-un-budget-serre/

III. Pour quelle raison est-ce un défi difficile ?

Ce défi est exigeant pour moi car il implique que je me livre à cœur ouvert, avec toutes mes émotions. En vous transportant dans mes souvenirs, je vous ferai vivre différentes périodes de ma vie, enrichissantes et parfois, très challengeantes.

Bien entendu, ce sera aussi l’opportunité pour vous de découvrir les régions anglophones qui me sont très chères. Évidemment, je vous partagerai quelques pépites culturelles et culinaires à ne pas manquer ainsi que des anecdotes fascinantes.

Promis, je vous révèlerai bientôt le nom de cet endroit !

IV. Comment ce défi vous aidera à partir en immersion ?

Evidemment, grâce à ce défi, vous allez apprendre à mieux me connaître. D’ailleurs, je vous invite à me poser autant de questions que vous le souhaitez sur chacune des expériences vécues.

J’y répondrai avec plaisir et de façon détaillée. En effet, je tiens à vous donner le maximum d’outils pour vous aider à vivre une immersion dans un pays anglophone.

London (Londres, lors d’un événement très spécial 😉 )

Toutefois, j’ai aussi très envie de vous découvrir. Après tout, vous êtes la raison de l’existence de ce blog. Sans vous, il n’aurait aucune saveur. Racontez-moi vos rêves d’immersion et vos blocages (qu’est ce qui vous empêche de vous expatrier actuellement par exemple ?).

Aujourd’hui, vous ne savez certainement pas comment vous y prendre pour vivre une immersion. D’ailleurs, vous éprouvez de nombreuses peurs et doutes quant à cette aventure. Je vous comprends, car j’ai été dans la même situation que vous avant de partir en immersion.

À travers mes récits de victoires et de défaites (car oui, il y en a eu quelques-unes !), je vous apprendrai comment vous immerger dans un pays anglophone pour améliorer votre anglais et votre compréhension des anglophones.

Ensemble, nous trouverons des solutions aux doutes que vous rencontrez quand vous pensez « apprendre l’anglais » et « immersion ».

Pour débuter ce voyage ensemble, écrivez-moi ci-dessous quelles seraient vos destinations de pays anglophones rêvées. Qu’est ce qui vous bloque actuellement dans la réalisation de ce désir ?

J’espère que vous êtes aussi impatient que moi de vivre ce défi que je m’apprête à relever 😊

A très vite,

Caroline.

2 commentaires sur “Mon défi : 8 semaines pour partager mes immersions en pays anglophones”

  1. Merci Caroline pour partager cette expérience avec nous ! J’ai hâte de lire la suite et de voir les différentes expériences que tu as eues en Angleterre. Rien de tel que l’immersion pour apprendre une langue et on en sort toujours grandit ! 😊

    1. Avec plaisir ! Oui, c’est un bonheur d’apprendre une langue sur place.
      Dans mon cas, je la parlais déjà bien (j’expliquerai aussi bientôt pourquoi 🙂 ) mais l’immersion permet toujours d’apprendre de nouvelles expressions, d’améliorer la prononciation, de mieux comprendre les anglophones, de créer des interactions multiples et des amitiés solides avec des natifs….
      Bref, c’est vraiment une expérience à ne pas manquer, comme tu le dis si bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *