Les 5 secrets pour enrichir son vocabulaire en anglais

     Le plus important lorsqu’on commence à apprendre l’anglais, c’est de pouvoir s’exprimer rapidement. Ce qu’il faut, c’est être compris et comprendre ce que l’on vous dit grâce à du vocabulaire en anglais précis.

     Pour cela, entraînez-vous à faire des phrases courtes. Vous pouvez continuer à enrichir votre vocabulaire en anglais tout en vous astreignant à faire des phrases courtes.

     Je vais vous donner 5 secrets pour enrichir votre vocabulaire en anglais. Vous verrez que ce sont des astuces simples à appliquer. Elles vous feront gagner beaucoup de temps.

 

  1. Utiliser les réseaux sociaux pour enrichir son vocabulaire en anglais

     L’utilisation des réseaux sociaux est un bon moyen d’enrichir son vocabulaire en anglais. Il faut cependant les choisir avec soin, en gardant vos objectifs en tête.

     Je vous encourage à utiliser Whatsapp, Instagram et Messenger (selon les réseaux que vous préférez). Les gens s’expriment souvent de manière oralisée dans la fonction « messages » offerte par ces réseaux.

     C’est idéal afin d’apprendre de nouvelles expressions que vous entendrez au quotidien à l’oral. En effet, on adopte généralement le style des textos lorsqu’on parle avec quelqu’un sur ces réseaux.

     Vous l’aurez compris, pour enrichir son vocabulaire en anglais, en plus des réseaux mentionnés, il faut communiquer avec des anglophones.

     Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous invite à vous rendre sur l’article suivant : Comment et pourquoi parler anglais avec des anglophones

 

  1. Enrichir son vocabulaire en anglais en parlant avec des anglophones

     Une fois que vous avez trouvé un anglophone avec qui parler régulièrement, il faut utiliser ces échanges avec intelligence pour les rendre efficaces.

     L’une des meilleures façons d’y arriver est de solliciter l’aide de votre correspondant.

 

     Pour cela, repérez les mots que vous utilisez le plus souvent. Par exemple, si lorsque vous parlez de vos loisirs vous répétez le mot like (« aimer ») de nombreuses fois, demandez-lui de vous apprendre des synonymes de ce mot.

     Pensez alors à répéter les mots nouveaux. Demandez-lui de vous guider sur la prononciation du mot. Enregistrez-le avec son accord puis notez-le pour le mémoriser.

Pour améliorer votre anglais à l’oral, vous pouvez lire : Comment construire une phrase en anglais ?

  1. L’incontournable des jeux de société pour enrichir son vocabulaire en anglais

     Si vous avez la chance d’avoir des enfants, des nièces ou des petits frères (voire même des enfants que vous gardez), proposez leur des jeux de société en anglais.

 

     Ce sont des activités auxquelles les enfants se donnent facilement, particulièrement en anglais. Pourquoi ? Car ils entrent dans un monde mystérieux grâce à une langue qu’ils ne connaissent pas bien.

     Parmi les jeux de société que je vous conseille pour améliorer votre vocabulaire, on trouve l’indétrônable scrabble en anglais et le Pictionary.

     Le Pictionary est un jeu très amusant dans lequel vous devez dessiner les mots qui apparaissent et les faire deviner à son équipe. C’est une course contre la montre car le joueur doit faire deviner le mot en 60 secondes.

     Cela permet d’apprendre de nouveaux mots en anglais. Vous pouvez choisir le pictionary junior pour commencer en douceur avec le vocabulaire anglais.

     Le pendu (hangman) installé en application sur votre téléphone ou sur votre ordinateur est aussi une excellente alternative à ce jeu 😉

 

  1. Les jeux vidéos et la console Wii pour enrichir son vocabulaire en anglais

     Si vous aimez passer du temps sur les jeux vidéos, sachez que c’est un bon pour progresser en anglais. Les instructions du jeu sont la plupart du temps en anglais.

     Il vous suffit donc d’être très attentifs aux expressions et mots répétés pour enrichir votre vocabulaire.

     Après une partie sur votre jeu vidéo préféré, fermez les yeux et lancez-vous un défi : quels nouveaux mots avez-vous appris ?

     Les chansons en anglais sont aussi incontournables pour progresser en anglais. Pourquoi ne pas jouer à Singstar si vous avez une console Wii ?

 

     C’est super pour passer un moment amusant en famille ou entre amis. En plus, cela vous permettra d’améliorer votre prononciation en anglais.

 

  1. Les magazines et les mots croisés pour enrichir son vocabulaire en anglais

     Mon dernier conseil est de beaucoup lire. Pensez à lire des magazines en anglais sur des thèmes qui vous plaisent.

     Vous pouvez aussi vous amuser à faire des mots croisés en anglais. Si vous aimez vous lancer des défis, cette activité vous plaira. Profitez des moments dans les transports en commun ou salles d’attente pour améliorer votre anglais tout en vous amusant. 🙂

 

     J’espère que cet article vous a plu. Pensez à me poser vos questions dans un commentaire.

A très vite 🙂

Caroline.

Un commentaire sur : “Les 5 secrets pour enrichir son vocabulaire en anglais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *