Quels magazines lire en anglais ?

Si vous aimez lire des magazines, je vous encourage à le faire en anglais.

J’ai déjà écrit un article sur une collection de livres anglais que je vous incite à découvrir. Cliquez ici pour voir cet article : http://apprendrelanglaisnaturellement.com/quels-livres-lire-en-anglais-lorsquon-nest-pas-bilingue/

Aujourd’hui, je vais me focaliser sur un magazine qui vous aidera à progresser en anglais. Il reprend des articles traités par la presse internationale de manière simple et ludique.

Ce magazine s’appelle Vocable. Il s’adresse à un public âgé de 14 à 99 ans.

Afin de répondre aux besoins de chacun, je vous présenterai régulièrement des magazines intéressants pour progresser en anglais.

Le meilleur conseil que je peux vous donner sur le sujet est de vous diriger vers des magazines dont les sujets vous passionnent (danse, automobiles, musique,…).

 

1. Lire le magazine anglais Vocable pour s’informer sur la culture anglophone

Le magazine Vocable résume les meilleurs articles de la presse internationale. Ils sont écrits de manière simple. Ils vont droit au but et sont accessibles aux débutants en anglais.

De plus, les photos choisies pour illustrer le magazine anglais Vocable sont pertinentes. Elles permettent aux lecteurs de comprendre le sujet de l’article en un coup d’œil.

Le magazine Vocable est très intéressant car il balaie toute la culture anglophone. Vous entendrez aussi bien parler des sujets d’actualités aux États-Unis qu’en Nouvelle-Zélande ou en Irlande.

 

2. Lire le magazine anglais Vocable pour enrichir son vocabulaire

A. Lire le magazine anglais Vocable et apprendre de nouveaux mots

Ce que j’aime par-dessus tout dans ce magazine, c’est son aspect pratique.

Dans chaque article, certains mots sont surlignés. Pour vous faciliter la lecture en anglais, vous trouverez la traduction de ces mots en bas de page de chaque article.

Cela vous permet de lire le paragraphe en cachant la traduction des mots donnés. Prenez le temps de le lire plusieurs fois puis de comprendre l’idée globale du paragraphe.

Ensuite seulement, il faudra regarder la traduction des mots. En lisant le magazine Vocable de cette manière, vous enrichirez rapidement votre vocabulaire en anglais.

Astuce : préparez-vous un « cache-vocabulaire » avant de vous lancer dans la lecture des articles. Cela vous évitera la tentation de regarder la traduction des mots avant d’avoir fini la lecture du paragraphe.

B. Lire le magazine anglais Vocable et enrichir son vocabulaire de manière fun

On fait souvent rimer vocabulaire avec dictionnaire.

La force du magazine anglais Vocable, c’est justement de vous aider à l’enrichir de manière ludique.

Grâce à Vocable, vous découvrirez des expressions idiomatiques. Ce sont des expressions utiles au quotidien et sélectionnées avec soin.

Des petits jeux de test de vocabulaire sont même proposés. Je vous conseille de les faire. Pourquoi ne pas en faire un petit challenge avec votre partenaire ou vos enfants ? 😉

 

3. Mode d’emploi d’utilisation du magazine anglais Vocable

Au début de chaque article, vous trouverez une introduction en français. Sa présence sert à vous aider à comprendre l’article.

Je vous conseille vivement de cacher cette introduction. Lancez-vous et lisez le corps de l’article en anglais directement.

Ensuite, testez-vous : résumez en quelques phrases ce que vous avez compris de l’article.

Pour améliorer rapidement votre compréhension de l’anglais, l’idéal est de réaliser cette étape sans avoir recours à la traduction en bas de page et aux dictionnaires (en ligne ou non).

Une fois que vous aurez réalisé ce challenge, regardez la traduction des mots surlignés. Cela vous permettra de comprendre plus précisément l’article.

Ce n’est qu’après que vous pourrez lire l’introduction en français.

NB : Je sais qu’il est tentant de lire d’abord l’introduction en français et de regarder la traduction d’un mot surligné quand vous ne le connaissez pas.

Mais suivez mon conseil pour progresser rapidement. Vous verrez que c’est beaucoup plus stimulant. D’ailleurs, vous mémoriserez plus facilement le nouveau vocabulaire en ayant suivi ces étapes.

J’espère que ces conseils vous ont inspiré.

J’ai hâte d’entendre vos retours sur ce magazine. Pensez à me laisser un commentaire si vous avez une question. 🙂

 

À très vite,

Caroline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *